Cette mini-imprimante à sublimation thermique permet d’éditer avec ses deux cartouches jusqu’à 20 stickers personnalisés, pouvant être collés sur toutes les surfaces. © Polaroid
Tech

Polaroid invente l'imprimante de poche pour stickers personnalisés

ActualitéClassé sous :imprimante , Le polaroïd , Polaroid

-

Envie d'un sticker personnalisé à coller sur le smartphone ? Voici une mini-imprimante signée Polaroid.

Encore une fois, Polaroid, la marque vedette de la photo instantanée des années 1980 reprend la recette qui a fait son succès en son temps. Un appareil photo autonome de poche, capable de tirer une photo instantanément. Sauf que cette fois, c'est avec le smartphone que l'on réalise la photo et que celle-ci est éditée par une mini-imprimante.

Baptisée HI.Print, l'accessoire au format 2x3 mesure 17,50 x 10,10 x 4,60 cm. Plus que de se contenter d'imprimer les photos d'un mobile, l'appareil est conçu pour éditer des stickers personnalisés. L’impression est effectuée via un système d'impression à sublimation thermique. Cette technologie déjà ancienne permet de figer l'encre en la chauffant. Ce procédé garantit une bonne tenue dans le temps de l'encre et permet également au tirage de résister à l'humidité. Prenant moins d'une minute selon Polaroid, les tirages sont réalisés au format 2,1 x 3,4 pouces (54 x 86 mm), soit l'équivalent d'une carte bancaire, et leur dos est adhésif. Chaque cartouche est capable d'éditer 20 stickers.

L'imprimante de poche signée Polaroid. © Polaroid

Des stickers qui résistent à l’eau

C'est via une application dédiée sur iOS et Android et le truchement du Bluetooth que l'on peut contrôler l'imprimante. Pour apporter aux clichés utilisés leur côté ludique, l'application enferme des filtres, des autocollants, des textes et effets, ainsi que des outils de retouche d’image. La Hi.Print est d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Polaroid au prix de 99,99 euros. Comme toujours, c'est au niveau du consommable que la facture s'alourdit. Ainsi, pour 16,99 euros, les packs enferment deux cartouches, une pour la couleur et l'autre pour le support d'impression autocollant. C'est cet ensemble qui permet d'éditer 20 stickers. Ceux-ci peuvent être apposés sur n'importe quel support, qu'il s'agisse de faire du scrapbooking, ou de les coller sur un sac à dos ou le capot d'un ordinateur.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !