Envie d'un sticker personnalisé à coller sur le smartphone ? Voici une mini-imprimante signée Polaroid.


au sommaire


    Encore une fois, Polaroid, la marque vedette de la photo instantanée des années 1980 reprend la recette qui a fait son succès en son temps. Un appareil photo autonome de poche, capable de tirer une photo instantanément. Sauf que cette fois, c'est avec le smartphone que l'on réalise la photo et que celle-ci est éditée par une mini-imprimante.

    Baptisée HI.Print, l'accessoire au format 2x3 mesure 17,50 x 10,10 x 4,60 cm. Plus que de se contenter d'imprimer les photos d'un mobile, l'appareil est conçu pour éditer des stickersstickers personnalisés. L’impression est effectuée via un système d'impression à sublimationsublimation thermique. Cette technologie déjà ancienne permet de figer l'encre en la chauffant. Ce procédé garantit une bonne tenue dans le temps de l'encre et permet également au tirage de résister à l'humidité. Prenant moins d'une minute selon Polaroid, les tirages sont réalisés au format 2,1 x 3,4 pouces (54 x 86 mm), soit l'équivalent d'une carte bancaire, et leur dosdos est adhésif. Chaque cartouche est capable d'éditer 20 stickers.

    L'imprimante de poche signée Polaroid. © Polaroid
    L'imprimante de poche signée Polaroid. © Polaroid

    Des stickers qui résistent à l’eau

    C'est via une applicationapplication dédiée sur iOSiOS et AndroidAndroid et le truchement du Bluetooth que l'on peut contrôler l'imprimante. Pour apporter aux clichés utilisés leur côté ludique, l'application enferme des filtres, des autocollants, des textes et effets, ainsi que des outils de retouche d’image. La Hi.Print est d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Polaroid au prix de 99,99 euros. Comme toujours, c'est au niveau du consommable que la facture s'alourdit. Ainsi, pour 16,99 euros, les packspacks enferment deux cartouches, une pour la couleurcouleur et l'autre pour le support d'impression autocollant. C'est cet ensemble qui permet d'éditer 20 stickers. Ceux-ci peuvent être apposés sur n'importe quel support, qu'il s'agisse de faire du scrapbooking, ou de les coller sur un sac à dos ou le capot d'un ordinateur.