En mode drone, le PowerEgg X peut voler sous la pluie et il est également disponible avec un pack lui permettant d'amerrir. © PowerVision

Tech

CES 2020 : Power Egg X, le drone qui se transforme en camescope

ActualitéClassé sous :Drone , drone étanche , intelligence artificielle

-

Sur son stand du CES, la société PowerVision a dévoilé un drone hybride aussi étrange que séduisant. Reprenant la forme d'un œuf, le drone, qui ne craint pas la pluie, se transforme en caméra de poing stabilisée et vice-versa.

Avec son allure d'œuf d'autruche, le PowerEgg X est l'un des objets les plus insolites de cette édition du Consumer Electronics Show de Las Vegas. Conçu par PowerVision, cet œuf est à la fois une caméra 4K dotée d'un stabilisateur trois axes et un véritable drone capable de voler sous la pluie. Le PowerEgg X peut aussi se doter d'un trépied ou d'une sangle de main pour servir de caméra de poing. Il est dénué d'écran pour viser, mais la sortie vidéo peut se faire à partir d'un mobile.

La caméra est dotée d'une optique grand angle de 170° et est capable de filmer en 4K à 60 images par seconde. « L'œuf », qui pèse 522 grammes, intègre des algorithmes d'intelligence artificielle afin d'assurer la reconnaissance des visages et des gestes et suivre automatiquement les mouvements d'une personne précise tout en conservant un focus sur un élément spécifique du sujet.

Un drone qui ne craint pas l’eau

En ajoutant des bras motorisés et des hélices, la caméra se transforme en un véritable drone, doté des mêmes capacités vidéo. Contrairement à de très nombreux modèles, lorsque l'aéronef cible une personne, il sait aussi enregistrer sa voix. Reste à savoir si le son des hélices ne vient pas rendre inaudible la séquence.

En bonus, ce drone peut également évoluer sous la pluie, ce qui est assez rare pour un modèle de série. En ajoutant des flotteurs disponibles en option, il est même possible de le faire amerrir. Avec la télécommande fournie, la portée est de 6 Km selon le constructeur. Toujours en mode drone l'autonomie est de 30 minutes selon le constructeur. Elle passe à près de 4 heures en mode caméra.

Le drone pèse 862 grammes, ce qui signifie qu'en France, son propriétaire devra avoir suivi une formation homologuée et enregistré l'appareil sur le site public AlphaTango. Le PowerEgg X est disponible en précommande pour une livraison à la fin du mois sous la forme de deux packs : Explorer (849 euros) et Wizard (1149 euros) qui ajoute l'étanchéité grâce à une bulle pour le module caméra et son gimbal. Des flotteurs à fixer sur les patins d'atterrissage sont aussi disponibles. 

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !