Placer une caméra dans le stylet du Galaxy Note permettrait d'étendre au maximum la surface d'affichage sur l'écran. © Samsung

Tech

Samsung veut mettre une caméra au bout de son stylet

ActualitéClassé sous :smartphone , stylet , test stylet

Placer la caméra à selfies dans le stylet du Galaxy Note pour agrandir l'écran, c'est l'idée décrite dans le brevet que vient de se voir accorder Samsung. Nos explications.

Pour se débarrasser de la fameuse encoche en façade et étendre au maximum l'affichage, sans pour autant perdre le module photo à selfies, les constructeurs ont de l'imagination. Il y a eu le module photo escamotable avec l'Oppo Find X, le Nubia X et ses deux écrans, ou encore le Honor View 20 avec son « trou » en haut de l'écran. Samsung va peut être aller encore plus loin en déportant le module photo sur le stylet S-Pen qui est associé au Galaxy Note. C'est en tout cas ce que suggère un brevet déposé fin février 2017 par le Coréen et qu'il vient tout juste de se voir accordé par l'Office des brevets et marques américains (USPTO).

Un stylo d’agent secret

Le brevet décrit un stylet appareil photo, à la façon de James Bond, doté du fameux module photo et d'un bouton placé sur le flanc pour déclencher la prise de vue. Mieux encore, le brevet précise que ce stylet pourrait intégrer un véritable zoom optique. Le principe exploité serait alors semblable à celui présenté par Oppo avec sa technologie de zoom périscopique. Rappelons que le stylet du Galaxy Note 9 dispose déjà d'une connexion Bluetooth et d'une mini-batterie rechargée lorsqu'il est inséré dans le smartphone. Il peut également déjà servir de télécommande pour prendre une photo, par exemple.

Si le fait de disposer de cette caméra amovible ouvre de nombreuses possibilités, rien ne dit que Samsung va se lancer dans la commercialisation d'un tel stylet pour son prochain Galaxy Note. Ceci étant dit, certaines rumeurs insistantes circulent et laissent supposer qu'au lieu d'opter pour une telle technique, un système de module photo escamotable similaire à celui du Oppo Find X pourrait être intégré à un futur Galaxy A90.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi