Il existe une trentaine d’espèces de Gerbera. Leur capitule fait penser à celui des marguerites. Et leurs pétales se présentent tant sous des couleurs vives que pastels. Mais pour ce cliché, la photographe japonaise Miki Asai a opté pour les tons précieux du rouge rubis. Le tout sur un arrière-plan d’un bleu soutenu. Sans oublier, les fines gouttelettes d’eau aux reflets énigmatiques avec lesquelles la photographe aime tant jouer.Notez par ailleurs que les Gerberas sont réputés être des plantes dépolluantes. Elles absorbent en effet le benzène que l’on peut notamment trouver dans la fumée de cigarette ou les peintures. © Miki Asai, Tous droits réservés

Sciences

Macrophoto, le monde mystérieux et raffiné de Miki Asai

PhotoClassé sous :photographe , macro photographie , insectes collectifs

La macrophotographie est une discipline très particulière. Elle nous permet de poser sur le monde un regard nouveau, décalé, étonnant. Et c'est bien pour cette raison que la Japonaise Miki Asai s'est passionnée pour la macrophotographie. Pour révéler à nos yeux, un monde qui reste habituellement invisible.

Miki Asai s'attache en plus à y apporter sa touche personnelle, toute en délicatesse et en raffinement, en enchantement et en merveilleux. Ici des pétales aux courbes finement soulignées par un jeu de couleurs et de lumières. Là, l'incroyable rencontre d'une fourmi et d'une gouttelette d'eau. Une véritable invitation à rêver !

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !