Alors que nous sommes arrivés dans une région très spéciale d’Islande, le site géothermal très large de Kerlingarfjöll, je prépare mon drone pour un vol spectaculaire au-dessus d’un autre monde. © Florian Ledoux

Sciences

L'Islande photographiée du ciel par Florian Ledoux

PhotoClassé sous :photographe , photos , voyage islande

Le photographe Florian Ledoux nous emmène cette fois en Islande. Ces photos prises du ciel, avec un drone, ne vous laisseront pas indifférents. Les paysages sont d'une beauté sidérante et évoquent une terre encore jeune et vierge, façonnée par les puissances telluriques, la glace, le vent, etc. 20 images qui sont autant de tableaux d'une nature à l'état brut.

« Île volcanique connue pour ses paysages dramatiques, l'Islande est un lieu où la nature est une œuvre d'art à l'état pur.

C'est un territoire magique où dès que l'ont prend de la hauteur, nous découvrons de nouvelles perspectives. J'ai parcouru une partie du pays dans le but de réaliser une série d'images à l'aide de mes drones photo professionnels. Tous les deux sont issus de la marque DJI ; je vole avec un Phantom 4 pro + et un Inspire 2 équipé d'une caméra Zenmuse X7, capteur 35mm ! Ce dernier à la particularité d'aller à 100 km/h et de résister au froid et aux mauvaises conditions. Il filme aussi au format cinéma et est d'ailleurs utilisé pour faire de grosses productions cinématographiques.
Les photos de ce diaporama ont été prises en mai et juillet 2018. Cette année, la météo a été plus que très mauvaise. Découvrez l'Islande sous un nouveau point de vue. »
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !