Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ingenuity, toujours plus loin, toujours plus vite L’hélicoptère martien Ingenuity a effectué un 25e vol le 8 avril 2022. L’occasion d’établir unnull

Il était parti pour effectuer cinq vols d'essais dans le ciel de Mars. Aujourd'hui, l'hélicoptèrehélicoptère poids plume -- il ne pèse même pas deux kilogrammeskilogrammes -- de la NasaNasa Ingenuity vient de boucler son... 35e vol ! C'était le 3 décembre dernier. Un vol qui ne l'a pas emmené très loin. À seulement 15 mètres de son point de départ. Juste pour repositionner l'engin.

Mais l'équipe aux commandes n'a pas pu résister à la tentation d'établir un record de plus. En faisant monter IngenuityIngenuity jusqu'à 14 mètres d'altitude. Rappelons que l'altitude moyenne de vol de l'hélicoptère compagnon de PerseverancePerseverance est de l'ordre de 10 mètres. Mais il avait déjà atteint les 12 mètres à trois reprises.

Ingenuity continuera à voler ainsi, aussi longtemps qu'il le pourra. Pour repousser toujours plus loin les limites du vol sur la Planète rouge. Et pour assister le roverrover Perseverance dans sa mission sur Mars en effectuant des vols de reconnaissance.