SpaceX : voici les plus belles photos du lancement réussi de Crew-4

Classé sous :Crew Dragon , SpaceX , Nasa
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Thomas Pesquet nous fait visiter CrewDragon  Thomas Pesquet nous fait visiter la capsule Crew Dragon qui a permis à l'équipage et au fret de voyager jusqu'à l'ISS. 

Lancement réussi de Crew-4, mercredi 27 avril, à 9 h 52, heure de Paris, depuis le pas de tir 39A du Centre spatial Kennedy en Floride. Les quatre astronautes à bord partaient pour la Station spatiale. Deux d'entre eux y ont déjà séjournés : Kjell Lindgren, commandant de mission, et l'Européenne Samantha Cristoforetti.

Crew-4 est le quatrième vol commercial vers ISS à bord d'un vaisseau Crew Dragon de SpaceX, placé au sommet d'un lanceur Falcon 9, également de la compagnie d'Elon Musk. Le nouveau vaisseau de transport est nommé Freedom.

« À bord de la Station, Kjell, Bob, Jessica et Samantha mèneront des recherches qui aideront la Nasa à se préparer à des séjours de longue durée sur la Lune - et éventuellement sur Mars, a expliqué l'administrateur en chef de la Nasa, Bill Nelson. Ces missions ne seraient pas possibles sans les équipes dédiées de la Nasa et de SpaceX[ajoutons aussi l'ESA, NDLR]_ ici sur Terre. Bonne chance à Crew-4 ! », a-t-il lancé.

L'arrivée du Dragon à l'ISS est prévue cette nuit, avec un amarrage au module Harmony.

Lanceur Falcon 9 au décollage, le 27 avril 2022, avec le vaisseau Dragon à son sommet. © Nasa, Joel Kowsky