Magnifiques images du transit de la Station spatiale et Crew Dragon devant le Soleil !

Classé sous :Station saptiale internationale , Crew Dragon , Space X

Les astronomes parlent de transit lorsqu'un objet de taille apparente bien moindre que celle du Soleil passe devant lui. Et cela arrive régulièrement à la Station spatiale internationale (ISS). Il faut dire qu'en 24 heures, les membres de son équipage ne vivent pas moins de 16 levers et couchers de Soleil.

Ce 24 juin, un photographe de la Nasa, Joel Kowsky, a immortalisé un tel événement alors que l'ISS était en orbite à quelque 400 km au-dessus de la Terre. Le transit dure 0,54 seconde à peine.

Sur d'autres images, plus spectaculaires encore, on peut même apercevoir le module Crew Dragon, de Space X, toujours arrimé à l'ISS. Il le restera au moins jusqu'au 2 août prochain, a d'ores et déjà annoncé la Nasa.

En juillet 2019 déjà, la Nasa (États-Unis) avait publié une photo de la Station spatiale internationale en transit devant un Soleil sans taches. © Rainee Colacurcio, Nasa

[EN VIDÉO] Magnifique : le transit de Mercure vu de l'espace  Le satellite SDO, dédié à l’observation en continu du Soleil, n’a pas manqué une miette du transit de Mercure du 11 novembre. Voici ce spectacle céleste rare, vu de l’espace, du début à la fin.