La NASA a annoncé récemment son intention de procéder au lancement de Discovery une semaine plus tôt que ce qui avait été annoncé, conduisant ainsi à un tir le 7 décembre prochain.

au sommaire


    La navette Atlantis sur son pas de tir, le 29 août 2006

    La navette Atlantis sur son pas de tir, le 29 août 2006

    L'agence spatiale a également émis le souhait de reprendre les lancements de nuit, qui avaient été abandonnés suite au drame de ColumbiaColumbia en février 2003 afin de permettre une observation correcte la Navette lorsque celle-ci quitte le pas de tir.

    Cette nouvelle date avancée par la NASA est néanmoins encore sujette à des discussions avec Lockheed Martin et l'U.S. AirForce qui avaient planifié un lancement d'Atlas V avec une charge utile militaire au même moment.

    DiscoveryDiscovery, qui a été retenue pour effectuer le vol STS-116, a également connu un problème technique avec une porteporte située sur le ventre de l'orbiteur et permettant la connexion avec le réservoir principal lors du lancement. Cet élément doit être remplacé et la NASA n'a pas encore décidé si elle allait transférer la porte se trouvant sur une autre Navette, ou si elle allait en faire produire une nouvelle.