Sciences

La fusée Titan à nouveau retardée

ActualitéClassé sous :Univers , titan , réservoir

L'US Air Force (USAF) et Lockheed Martin ont retardé le lancement de leur fusée Titan IV à Septembre en raison de problèmes techniques de la fusée et du satellite espion.

Un des capteurs du réservoir du deuxième étage de la fusée Titan 4B 36 n'affiche pas les bonnes valeurs. Lockheed veut prendre le temps de comprendre le problème. Le 12 août dernier, lors du remplissage d'un réservoir, une fuite de 200 litres d'oxyde d'azote s'était produite.
La fuite a été causée par la défaillance d'une pompe aspirant l'azote liquide vers le réservoir
.

Heureusement, les officiels de l'USAF n'autorisent les remplissages à risque qu'après avoir soigneusement étudié les conditions météorologiques à l'aide de simulations numériques. Cette fuite n'a pas mis en danger les populations présentes au alentour du centre spatial. La population est de toute façon informée des procédures à suivre en cas d'accident au centre et une ligne téléphonique est à leur disposition.

Le lancement est maintenant prévu pour le 6 Septembre car la NRO (National reconnaissance Office) doit encore régler des problèmes avec son satellite espion. L'USAF n'a pas voulu communiquer la nature de ces problèmes en raison de la nature secrète du satellite.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi