L'US Air Force (USAF) et Lockheed Martin ont retardé le lancement de leur fusée Titan IV à Septembre en raison de problèmes techniques de la fusée et du satellite espion.

au sommaire


    Un des capteurscapteurs du réservoir du deuxième étage de la fuséefusée TitanTitan 4B 36 n'affiche pas les bonnes valeurs. Lockheed veut prendre le temps de comprendre le problème. Le 12 août dernier, lors du remplissage d'un réservoir, une fuite de 200 litres d'oxyde d'azoteoxyde d'azote s'était produite.
    La fuite a été causée par la défaillance d'une pompe aspirant l'azote liquide vers le réservoir
    .

    Heureusement, les officiels de l'USAF n'autorisent les remplissages à risque qu'après avoir soigneusement étudié les conditions météorologiques à l'aide de simulations numériquessimulations numériques. Cette fuite n'a pas mis en danger les populations présentes au alentour du centre spatial. La population est de toute façon informée des procédures à suivre en cas d'accidentaccident au centre et une ligne téléphonique est à leur disposition.

    Le lancement est maintenant prévu pour le 6 Septembre car la NRO (National reconnaissance OfficeNational reconnaissance Office) doit encore régler des problèmes avec son satellite espion. L'USAF n'a pas voulu communiquer la nature de ces problèmes en raison de la nature secrète du satellite.