Sciences

En bref : Le programme Thaicom V

ActualitéClassé sous :Univers , Thaicom V , banc de test

En direct d'Alcatel Alenia Space. Après 8 ans de stockage interrompu par de multiples déstockages et de potentielles reprises d'activités, Thaicom V a enfin pris forme (dernier contrat signé il y a peu  ). Après la réintégration d'une partie des équipements, des structures secondaires et modifications de la charge utile, une vérification complète des performances électriques a été effectuée avant de commencer les essais d'environnement.

Pour mener à bien ces activités il a fallu beaucoup d'ingéniosité pour retrouver les compétences, retrouver les procédures, les adapter dans certains cas et mettre en place les bancs de tests stockés depuis de nombreuses années ou il a fallu passer le bug de l'an 2000, en retardant les dates de 100 ans. De surcroît, faute de moyens thermiques disponibles, il a fallu effectuer l'essai thermique dans l'espace de 70m3 ce qui a demandé beaucoup d'énergie pour adapter les moyens de tests dans un délai de 2 mois.

Grâce à l'ensemble des équipes l'essai thermique a pu commencer fin novembre et le départ en campagne vers Kourou est maintenant prévu en Avril 2006

Cela vous intéressera aussi