Sciences

Airbus A380 : second vol d'essai réussi

ActualitéClassé sous :aéronautique , Airbus A380 , vol

-

Après le succès du premier vol de l'Airbus A380 de la semaine dernière, ce second test est passé plus inaperçu mais fut tout aussi important.

Au programme : tests des commandes en mode manuel et automatique, mise au point sur les réacteurs, les systèmes hydrauliques, électriques, de pressurisation et de carburant... L'objectif de ce vol était aussi d'augmenter la vitesse de croisière et l'altitude. Le 27 avril, l'avion avait volé à quelque 10.000 pieds (3.000m) et accéléré jusqu'à 260 noeuds (480km/h).

L'A380 a décollé à 14h39 en direction de l'ouest et a effectué un vol au-dessus du sud-ouest de la France, pour se poser à 20h09.

"Ce deuxième vol fait partie du programme d'essais qui va désormais monter en puissance et nous n'allons pas communiquer sur chaque étape de ce programme", a brièvement indiqué le service de presse d'Airbus.

Quelque 2.500 heures d'essais devront à présent être réalisées avant la certification et la mise en service commercial du quadriréacteur géant, prévue au second semestre 2006 pour la compagnie Singapore Airlines.

Cela vous intéressera aussi