Tenus en haleine depuis plusieurs jours, les propos d'un porte parole d'Airbus viennent nous délivrer !

au sommaire


    En effet, le premier vol de l'Airbus A380 est prévu mercredi matin à Toulouse, sous réserve de conditions météométéo favorables et en l'absence de problème technique. Un ventvent d'autan violent pourrait par exemple repousser la première envolée du plus gros avion commercial de l'histoire. Ce premier vol devrait durer aux alentours d'une heure et constitue une étape clé du programme.

    L'Airbus a été soumis à de rudes épreuves par les pilotes Claude Lelaie et Jacques Rosay ainsi que les quatre autres membres de l'équipage du quadrimoteur qui ont procédé à de nombreux essais au sol au cours de ces quinze derniers jours : RTO (procédure de décollage abordé), accélération, freinage, tests des moteurs à l'arrêt ...

    Pour les personnes qui souhaitent assister à Toulouse à ce vol, notre confrère aeroweb-fr.net met à disposition une carte des différents sites. Car les 500 places des tribunes risquent d'être très prisées : ingénieurs du programme, fournisseurs, représentants des compagnies clientes, personnalités et journalistes seront au rendez-vous à coup sûr.