Les projets distribués popularisés par [email protected] fleurissent sur Internet. Leur principe est simple : utiliser la capacité de calcul de milliers d'ordinateurs à travers le monde pour faire avancer plus rapidement les recherches. Si pour certains d'entre eux, les résultats tombent dans le domaine privé, pour le projet "[email protected]", les résultats collectés sont entièrement libres de droit et disponibles gratuitement pour les chercheurs du monde entier.

Fo[email protected] est un projet biomédical qui étudie le repliement des protéinesprotéines humaines afin de mieux comprendre et traiter de nombreuses maladies, comme celle de Creutzfeld-Jakob, d'AlzheimerAlzheimer, ou le cancer.

Ce projet très prometteur dirigé par l'université américaine de Stanford et salué par la communauté scientifique, donne lieu à de nombreuses publications dans de prestigieuses revues comme Nature ou le Journal of Molecular Biology.

Futura-Sciences a choisi de soutenir ce projet

Nos critères de sélection sont les suivants :

• un projet prometteur et original
  • des résultats entièrement libres de droit et disponibles gratuitement pour tous les chercheurs
  • une compétition conviviale entre des équipes du monde entier, pour la recherche; les statistiques sont consultables par équipe et par personne
  • entièrement paramétrable, le client ne gènera pas le fonctionnement de votre PCPC

Comment participer au projet et rejoindre l'équipe Futura-Sciences ?

Les modalités sont simples:

• Télécharger le logiciellogiciel