Sciences

Découvrez notre nouveau moteur de recherche

ActualitéClassé sous :Vie du site , moteur de recherche , cours

Plus performant, plus rapide et, détail fondamental, agrémenté de photos, essayez notre nouveau moteur de recherche. Plus d'excuses, il est aujourd'hui très facile de trouver tout ce que vous voulez sur Futura-Sciences. Découvrez-le en image et ne perdez plus une occasion de faire vos recherches pour vos cours, vos thèses et pour le plaisir bien sûr. Adoptez le réflexe !

Un nouveau moteur de recherche encore plus performant ! © Futura-Sciences

Avez-vous déjà remarqué qu'il était délicieux de se perdre dans la manne d'informations de Futura-Sciences ? Aujourd'hui, affinez vos recherches, classez-les par date ou par pertinence, pour obtenir les meilleurs contenus classés par actualités, dossiers, questions-réponses, explo'régions, fonds d'écran, éphémérides, cartes virtuelles et glossaire. En un clic, profitez de la richesse de tous nos contenus. 

Comment ça marche ? 

Tapez le mot ou les expressions que vous souhaitez puis validez. Le moteur vous propose immédiatement d'affiner votre recherche. Vous avez l'option de chercher dans tous le site ou par type de contenu (dossier, actualité, etc.). 

Il vous suffit ensuite de faire votre choix en cliquant sur la photo, le titre ou le texte. Notez que le moteur de recherche ne vous propose que le top des résultats par catégorie de contenu. Il vous est possible de cliquer en dessous de chaque catégorie pour accéder à l'ensemble des contenus.   

Dans notre exemple, vous pouvez constater que votre recherche sur la pollution vous donne accès à une multitude de ressources allant des dossiers aux définitions. C'est vous qui choisissez le degré d'approfondissement de votre recherche. 

Où le trouver ?

Vous y avez accès sur toutes les pages de Futura-Sciences, en haut à droite dans la barre de recherche. 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi