Sciences

Simulation de batailles navales : la Marine veut aller plus loin

ActualitéClassé sous :recherche

-

Depuis 1997, le Great Lakes Naval Training Center de la Marine mène un programme spécifique baptisé " Battle Stations ".

Crédits : www.army-technology.com

Il s'agit de faire revivre aux nouvelles recrues de la Marine des situations extrêmes auxquelles ont été confrontés les militaires au cours de certains conflits.
Ce programme s'est déjà révélé une formation fort efficace lors de récentes attaques terroristes contre des navires.

Néanmoins, la Marine souhaite pousser la simulation aussi loin que le permet la technologie actuelle. Aussi a-t-elle fait appel à Ideas, une entreprise d'Orlando (Floride) spécialisée dans la production d'effets spéciaux pour la télévision et le cinéma, afin de concevoir un simulateur baptisé "Battle Stations 21".

Ideas devra d'abord se charger d'élaborer les logiciels d'effets spéciaux, puis s'associer à d'autres entreprises afin de réaliser le simulateur complet et sa mise en service d'ici fin 2006.

Ainsi Sonalysts de Waterford (Connecticut), spécialiste de la fabrication de produits divers pour la Marine, Oceaneering Entertainment d'Orlando qui conçoit des montagnes russes et autres attractions de fêtes foraines, le cabinet d'architectes Genslar de Los Angeles et Clark Construction de Lansing (Michigan) participeront au développement de "Battle Stations 21".

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi