Sciences

L'électronique imprimable de demain

ActualitéClassé sous :physique , électronique imprimable , nanoparticule semi-conductrice

L'entreprise Degussa AG (troisième entreprise de produits chimiques en Allemagne) de Düsseldorf, et le centre de recherche de Karlsruhe développent ensemble des technologies d'avenir. Ils travailleront en commun au cours des 30 prochains mois sur de nouveaux matériaux à base de nanoparticules semi-conductrices pour l'électronique imprimable. Pour cette nouvelle coopération, chaque partenaire participe à hauteur de 1 million d'euros.

Etiquette Rfid

Les scientifiques de Degussa et du centre de recherche de Karlsruhe veulent développer ensemble des nanosystèmes qui permettent l'impression de composants électroniques pour des applications et des produits électroniques peu coûteux, comme par exemple les radio-étiquettes indiquant le prix et la date de péremption des marchandises des supermarchés. Des experts estiment le marché à environ 30 milliards d'euros en 2015.

Cette étroite collaboration entre Degussa et le centre de recherche de Karlsruhe résulte d'un partenariat de longue date par le biais du réseau NanoMat. D'un côté, les 140 collaborateurs de l'institut de recherche sur les nanotechnologies de Karlsruhe disposent de connaissances uniques sur les nanomatériaux et le transport d'électrons à l'échelle nanoscopique. De l'autre côté, Degussa a un vaste savoir-faire dans la recherche et le développement de nanomatériaux et a investi au cours des quatre dernières années environ 100 millions d'euros. Avec "Degussa Advanced Nanomaterials" (start-up interne), Degussa dispose d'une position de leader mondial en chimie.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi