L'association Environmental Defense a rendu public un rapport signalant le risque que pourraient représenter, en cas d'attaques terroristes ou d'accidents, les usines de traitement des eaux usées utilisant du chlore gazeux pour les 19 millions d'Américains qui vivent dans leur voisinage.

au sommaire


    Crédits : http://www.romorantin.fr

    Crédits : http://www.romorantin.fr

    Cela vous intéressera aussi

    Des solutions alternatives pour éliminer les microorganismesmicroorganismes existent bien, comme certains désinfectantsdésinfectants solides ou les ultravioletsultraviolets, mais elles reviennent cher.

    La station de San Jose (California) conduit en ce moment une étude de 500 000 dollars afin d'évaluer la pertinence de telles techniques et des résultats préliminaires ont montré que la conversion de l'usine à l'hypochlorite de sodiumsodium (une version plus forte de l'eau de javel) demanderait 21 millions de dollars.

    Par ailleurs, l'emploi de ce produit entraînerait des dépenses annuelles dix fois supérieures à celles du chlorechlore, en tenant compte du coût de vente et du transport. La sécurité est à ce prix.