Grâce aux témoignages qui continuent de parvenir sur le forum de Futura-Sciences, la détermination de la trajectoire du mystérieux bolide s'affine. Les recoupements de plus en plus nombreux ont fait monter d'un cran la précision des cartes dressées par de valeureux volontaires.
Cela vous intéressera aussi

Depuis notre dernier article sur le bolidebolide du 25 janvier, la discussion se poursuit sur le forum et elle a permis de faire avancer cette passionnante enquête. Avec aujourd'hui 44 témoignages recueillis, Futura-Sciences concentre l'essentiel des données sur ce phénomène.

Dix-sept observateurs ont déjà retourné une enquête plus complète qui va nous aider à mieux comprendre ce qui a pu se passer. Une attention particulière se porteporte sur la couleurcouleur de la combustioncombustion -- le vert étant souvent cité --, qui devrait permettre de sélectionner quelques matériaux possibles... Rappelons qu'à ce jour, rien ne permet encore d'identifier l'objet qui a traversé le ciel du sud de la France le 25 janvier.

Les dresseurs de cartes cernent le bolide

De leur côté Meteorpassion et Oncle Dom poursuivent un lent travail de recoupement des trajectoires : le premier a réalisé la carte 3D de la fin du bolide, le second une carte très précise de la zone géographique reportée sur une photo satellite de la région.

Les témoins de phénomènes sonores commencent à se manifester également, preuve que l'on se rapproche sérieusement d'une zone précise. C'est vers eux que vont se concentrer désormais nos recherches. Nous allons aussi contacter les mairies des villages concernés.

Quant à l'appel à collecter les eaux de pluies lancé dans notre précédent article, il est toujours valable : les poussières de la désintégration de l'objet mettront plusieurs semaines pour atteindre le sol. Il n'est donc pas trop tard pour essayer de récupérer quelques miettes du bolide !