Sciences

Corot et la traque des exoplanètes, posez toutes vos questions à nos invités

ActualitéClassé sous :Astronomie , corot , exoplanète

A l'occasion de la Fête de la Science, Futura Sciences vous propose de poser toutes vos questions sur le thème "Corot et les planètes extrasolaires" à Pierre Barge, Jean Claude Bouret, Magali Deleuil, Claire Moutou et Benoit Loeillet du Laboratoire d'Astrophysique de Marseille.

Vue d'artiste du satellite Corot observant un transit planétaire. La sensibilité de sa charge utile lui permettra de détecter la baisse de luminosité d'une étoile lorsqu'une planète proche lui passera devant.

Quelles sont les méthodes utilisées par la science pour trouver des réponses ? Que sait-on sur ces nouveaux mondes ? ... Le satellite CoRoT qui sera lancé à l'automne 2006 est un des outils qui permettra une nouvelle percée dans ce domaine de la recherche.

• Cliquez-ici pour accéder au forum spécial et poser vos questions