Ce mois de février réserve quelques surprises comme la lumière zodiacale, ou encore le mont Canigou en ombre chinoise sur un coucher de soleil. Également un beau rapprochement de la Lune avec les Pléiades et un maxima de météore. Bonnes observations !

À Paris on peut observer, et ce deux fois dans l'année, le soleil se coucher dans l'axe de l'Arc de Triomphe. Les Marseillais peuvent aussi observer par deux fois dans l'année le pic du Canigou se dessiner en ombre chinoise dans le soleil couchant. C'est ce qui se produira ce 10 février. Vers 17 h 00 TU, soit 18 h 00 heure locale, vous trouverez le soleil au ras de l'horizon ouest.

Chaque mois, retrouvez les éphémérides astronomiques de Futura-Sciences. Vous y découvrirez les événements à ne pas rater, essaims de météorites ou occultations, mais aussi la position de la LuneLune et des planètes. De quoi passer de bonnes soirées en compagnie des étoilesétoiles...