Sciences

Tragédie de Columbia : la NASA dépêche des équipes pour examiner des débris possibles en Californie

ActualitéClassé sous :Astronautique

-

La NASA a dépéché des équipes pour examiner des débris possibles de la navette Columbia en Californie et en Arizona, où des informations font état de la découverte d'éléments au sol.

"Nous avons des informations selon lesquelles il y a des pièces au sol en Californie et en Arizona et nous avons envoyé des équipes de la NASA pour examiner ces éléments car nous pensons que ces résultats semblent crédibles", a déclaré Michael Kostelnik, directeur adjoint de la NASA pour la navette spatiale.

La confirmation de la découverte de débris de la navette dans l'ouest des Etats-Unis indiquerait que Columbia a commencé à perdre des pièces au-dessus de la Californie. Cela prouverait qu'elle était en difficulté dès le début de son processus de rentrée dans l'atmosphère samedi, avant de se désintégrer complètement, tuant les sept astronautes à bord (voir le fil de la catastrophe minute par minute.

"Les premiers débris (de la navette) sont extrêmement importants pour comprendre les événements du début, qui jetteraient une lumière importante sur la cause ultime" de la destruction de Columbia, a ajouté M. Kostelnik.

Des débris, qui pourraient provenir d'une aile de la navette, ont été découverts en Californie.
Des débris, qui pourraient provenir d'une aile de la navette, ont été découverts en Californie.
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi