Sciences

Le patron de la NASA, Daniel Goldin, reçoit la Légion d'Honneur française

ActualitéClassé sous :Astronautique

-

L'administrateur de la NASA, Daniel Goldin, a reçu les insignes d'officier de la Légion d'Honneur pour sa contribution au développement et à l'élargissement de la coopération franco-américaine dans le domaine de l'espace, a annoncé mercredi l'agence spatiale américaine (NASA).

La Légion d'Honneur est la plus haute distinction française.

"C'est un rare et insigne privilège que d'être inclus parmi les nombreuses personnes illustres dans l'Histoire qui ont reçu cette médaille prestigieuse et j'en suis très honoré", a déclaré M. Goldin, lors d'une cérémonie mardi soir à l'ambassade de France à Washington.

"L'origine de cette décoration remonte à une période de l'histoire française où les explorateurs repoussaient hardiment les frontières du nouveau monde. Aujourd'hui, le peuple français poursuit cet héritage d'exploration en aidant la NASA et nos autres partenaires stratégiques à repousser la frontière de l'espace avec la Station spatiale internationale", a poursuivi M. Goldin.

Agé de 61 ans, M. Goldin avait annoncé le 17 octobre sa démission pour raisons personnelles après neuf ans et demi de service, soit le plus long mandat à la tête de l'agence spatiale américaine.

Il avait indiqué qu'il cesserait ses fonctions le 17 novembre et qu'il aiderait jusque là l'administration Bush à lui trouver un successeur.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi