Sciences

Hubble au coeur des priorités du budget NASA 2005

ActualitéClassé sous :Astronautique , télescope spatial , Hubble

-

Le Congrès a donné début décembre son accord de principe au budget alloué au télescope spatial Hubble pour l'année 2005, d'un montant total 291 millions de dollars. Toutefois, la NASA a 90 jours après la signature du projet de loi par le Président pour présenter au Congrès un plan détaillé de réparation.

Le télescope spatial Hubble

Pour l'instant, l'agence spatiale américaine dit ne pas avoir arrêté un programme précis, mais le Goddard Space Flight Center, dans le cadre d'un contrat passé à Lockheed Martin, a d'ores et déjà commencé à travailler sur une mission robotique destinée à réparer le télescope défectueux

Aerospace Corporation a annoncé que le coût d'une telle mission, la première du genre, pourrait atteindre plus de 2 milliards de dollars et préconise plutôt un remplacement du télescope. Le Goddard Space Flight Center attend désormais une décision de la direction de la NASA pour la fin de l'année. L'administrateur de la NASA, Sean O'Keefe, estime la valeur ajoutée de cette mission d'autant plus grande qu'elle permettra de développer un savoir-faire technologique pour des futures missions robotiques en orbite de plus grande envergure.

Cela vous intéressera aussi