Un problème technique a empêché ce matin le décollage de l'avion solaire HB-SIA. Ce vol historique est reporté sans qu'une date puisse être précisée.
Cela vous intéressera aussi

« Un tel projet exige une grande tolérance à la frustration et au désappointement » a expliqué Bernard Piccard, à la tête du projet Solar ImpulseSolar Impulse, devant les journalistes. Le vol historique du premier avion électrique fonctionnant à l'énergieénergie solaire qui devait avoir lieu aujourd'hui a en effet dû être annulé à cause d'un problème technique.

L'avion lui-même n'est pas en cause. Il s'agit d'un problème dans le système de télémétrietélémétrie utilisé pour suivre du sol les évolutions de l'avion, détecté quelques heures seulement avant le décollage. L'équipe a imaginé récupérer rapidement une pièce en Allemagne mais elle s'est révélée incompatible avec l'électronique du bord.

Les responsables de Solar Impulse n'ont pas pu donner de date pour le prochain essai mais il devra être effectué avant fin juillet, afin de bénéficier d'un temps clément et d'une nuit courte. Il est seulement certain que le vol ne pourra pas être effectué dans les prochains jours, les prévisions météométéo n'étant pas bonnes du côté de Payerne, dans le canton de Vaud...