S'initier au pilotage d'un hélicoptère pour quitter le plancher des vaches et prendre de la hauteur. © Lassedesignen, Adobe Stock
Santé

Laissez-vous tenter par une initiation au pilotage d'hélicoptère

Question/RéponseClassé sous :Sport , Activités sportives , pilotage d'un hélicoptère
 

Vous rêvez de pouvoir voler hors d'un simple avion de ligne ? Un stage d'initiation au pilotage d'hélicoptère peut être une belle occasion de sortir des sentiers battus et de faire le plein de souvenirs en altitude !

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Volocopter : premier vol piloté pour ce drôle d’hélicoptère personnel  Inspirée par les drones, la société allemande Volocopter a développé un étonnant multicoptère personnel intégralement électrique et presque autonome. Après plus de 100 vols d’essais, il a ensuite effectué son premier vol piloté. Le voici testé en vidéo. 

Même s'il s'agit d'une activité rêvée, choisir le bon moment pour sauter le pas et vivre son premier vol en hélicoptère n'est pas chose aisée. Vous aimeriez en savoir plus sur cette pratique originale qui fait sensation afin d'anticiper l'organisation de votre baptême de l'air ? C'est le bon moment pour vous renseigner !

En quoi consiste cette activité inoubliable ?

Un stage d'initiation au pilotage d’hélicoptère vous offre la possibilité de vous glisser dans la peau d'un véritable pilote ! C'est vous qui êtes aux commandes, accompagné d'un instructeur accompli qui reste à vos côtés durant toute la durée du vol. L'instructeur est présent pour vous transmettre les bases du pilotage d'hélicoptère, assurer votre sécurité et répondre à vos questions.

Un vol d'initiation dure environ 30 minutes et c'est un excellent moyen de savoir si vous souhaitez poursuivre les stages de pilotage pour être en mesure d'obtenir un brevet de pilote officiel.

Célébrer un événement ou réaliser un rêve… Il existe une multitude de raisons pour réaliser une initiation au pilotage d’hélicoptère. Trouvez vite la vôtre ! © Maarten van den Heuvel, Pexels

Faire un stage d’initiation en hélicoptère lors d’une occasion spéciale

Il n'est pas nécessaire de viser le brevet de pilote pour goûter aux joies du pilotage d'hélicoptère. Bien au contraire... De nombreuses occasions sont propices au baptême de l’air.

Pourquoi ne pas offrir à l'un de vos proches (ou à vous-même) une virée en hélicoptère pour célébrer un événement important ou réaliser un rêve...? Il existe différentes raisons de réaliser une initiation au pilotage d'hélicoptère. Trouvez vite la vôtre ! Voici quelques exemples de parfaites occasions pour réaliser un baptême en hélicoptère :

  • enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ;
  • anniversaire ;
  • fête des mères ou fête des pères ;
  • anniversaire de mariage ;
  • cadeau de noël...

Un stage d'initiation au pilotage d’hélicoptère peut évidemment être réalisé sans raison particulière. Après tout, faut-il vraiment justifier une envie de voler ?

Quels sont les avantages de l’initiation au pilotage d’hélicoptère ?

L'initiation au pilotage d'hélicoptère possède de nombreux avantages qui lui permettent de convenir au plus grand nombre... Même aux plus craintifs ! Le vol en hélicoptère est, par exemple, une expérience plus douce que le saut en chute libreA contrario, cette activité offre des sensations plus vives qu'un baptême en montgolfière. Il s'agit de l'activité idéale pour tous ceux qui aiment piloter des véhicules et prendre un peu de hauteur.

Un baptême de l'air en hélicoptère est strictement encadré pour garantir la sécurité et le bon apprentissage du pilote néophyte. La présence d'un accompagnateur expérimenté est un avantage non négligeable, puisqu'il permet à l'initié d'être parfaitement rassuré et de profiter pleinement de son expérience aérienne.

Enfin, une initiation au pilotage d'hélicoptère est une activité particulièrement originale et on la retrouve sur de nombreuses listes d'envies... Alors, pourquoi ne pas vous lancer afin de la rayer une bonne fois pour toutes de votre « To do list » ?

Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement). Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !