Quelques conseils pour que vous (ou votre partenaire) puissiez obtenir et augmenter un orgasme vaginal.

Cela vous intéressera aussi

Pour atteindre l'orgasmeorgasme vaginal, il faut stimuler le fameux point G« Le point G pourrait résulter de l'interaction dynamique de plusieurs organes : clitoris, vagin, urètreurètre, pénispénis ou tout autre élément pénétrant le vagin », explique la gynécologue Odile Buisson.

Donner un orgasme vaginal avec le pénis ou les doigts

Pour atteindre l’orgasme vaginal, le pénis est bien sûr un bon moyen. Il emplit en effet le vagin et vient frotter sur sa face antérieure, contre les corps caverneuxcorps caverneux gonflés par l'excitation. Mais vous pouvez également -- vous-même ou votre partenaire -- utiliser vos doigts pour y parvenir : le majeur seul, ou accompagné de l'index par exemple. Ils sont plus sensibles et plus faciles à diriger et à mouvoir à volonté.

Voir aussi

Comment atteindre l’orgasme clitoridien ?

Le point G est moins sensible que le clitoris

Caressez la face antérieure du vagin, à quelques centimètres de son entrée. N'hésitez pas à réessayer à plusieurs reprises : le point G, en effet, est souvent moins « éveillé » que la partie externe du clitoris. Et beaucoup moins sensible au premier abord.

Comme le vagin réagit à la contraction et au relâchement, il est bienvenu de muscler le périnée, cela permettra d'accéder plus facilement à l’orgasme vaginal.