Quelques conseils pour que vous (ou votre partenaire) puissiez obtenir et augmenter un orgasme vaginal.


au sommaire


    Pour atteindre l'orgasme vaginal, il faut stimuler le fameux point G« Le point G pourrait résulter de l'interaction dynamique de plusieurs organes : clitoris, vagin, urètreurètre, pénispénis ou tout autre élément pénétrant le vagin », explique la gynécologuegynécologue Odile Buisson.

    Donner un orgasme vaginal avec le pénis ou les doigts

    Pour atteindre l’orgasme vaginal, le pénis est bien sûr un bon moyen. Il emplit en effet le vagin et vient frotter sur sa face antérieure, contre les corps caverneuxcorps caverneux gonflés par l'excitation. Mais vous pouvez également -- vous-même ou votre partenaire -- utiliser vos doigts pour y parvenir : le majeur seul, ou accompagné de l'index par exemple. Ils sont plus sensibles et plus faciles à diriger et à mouvoir à volonté.

    Voir aussi

    Comment atteindre l’orgasme clitoridien ?

    Le point G est moins sensible que le clitoris

    Caressez la face antérieure du vagin, à quelques centimètres de son entrée. N'hésitez pas à réessayer à plusieurs reprises : le point G, en effet, est souvent moins « éveillé » que la partie externe du clitoris. Et beaucoup moins sensible au premier abord.

    Comme le vagin réagit à la contraction et au relâchement, il est bienvenu de muscler le périnéepérinée, cela permettra d'accéder plus facilement à l’orgasme vaginal.