Une relation sexuelle sans aucune attirance physique, est-ce possible ?

Classé sous :désir , Amour , relation sexuelle

Trouver une personne qui répond à ses standards de beauté physique n'est pas toujours évident. Ainsi, est-il possible d'avoir des relations sexuelles sans aucune attirance ?

Une étude parue dans le journal Adaptive Human Behavior and Physiology a mené son enquête sur le sujet. Cette dernière a bel et bien confirmé que les hommes et les femmes ont signalé un faible intérêt pour les relations à court et à long terme avec des personnes physiquement peu attirantes.

Malgré cela, les hommes étaient plus intéressés par des relations sexuelles occasionnelles avec des personnes d'un attrait physique limité. Comparativement aux femmes, ils étaient également plus disposés à nouer une relation sérieuse avec des partenaires de faible attractivité physique, mais seulement si la personne potentielle possédait d'autres qualités souhaitées. Quant aux femmes, l'attractivité a joué un rôle beaucoup plus sélectif, quel que soit le type de relation qu'elles recherchaient.

Les hommes sont plus disposés que les femmes à s'engager dans une relation sexuelle à court terme. © gpointstudio, Adobe Stock
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Saint-Valentin : Quelle est la chimie de l'amour ?  Il n'existe pas de recette magique pour susciter l'amour. Néanmoins, la chimie a beaucoup à nous apprendre sur les phénomènes qui sous-tendent la luxure, l'attraction et l'attachement. © Futura