Nous exprimons beaucoup d'émotions avec nos sourcils mais ils ne servent pas qu'à cela. Quelle est donc leur utilité sur notre visage ?

Cela vous intéressera aussi

Incompréhension, colère, malice, étonnement... Froncés ou haussés, nos sourcilssourcils traduisent souvent notre humeur. Pourtant, leur rôle ne se limite pas à celui de simples révélateurs d'émotions.

Le rôle des sourcils

Les sourcils sont en effet des parties importantes de notre visage. Ils participent à la protection des yeux contre des agresseurs potentiels, au premier rang desquels figure... la sueur. Ils agissent en effet telles des gouttièresgouttières qui dévieraient les gouttesgouttes vers les côtés de la face. C'est là leur principal atout protecteur.

Saillants sur leurs arcades, les sourcils pourraient apparaître comme des coussinets de protection contre les chocs. Cependant, ce rôle d'amortisseur n'est que minime.

Les sourcils, outils de séduction

Enfin, dans la mesure où les sourcils reflètent nos émotions, ils constituent également un facteur de séduction. Les épilations exagérées sont déconseillées. En dehors de toute considération esthétique en effet, elles retirent aux sourcils tout leur intérêt pour la protection du visage, ou la mise en valeur de son potentiel d'expression.