Cela vous intéressera aussi

Vous êtes enceinte et vous ne savez pas comment vous placer en voiturevoiture ? Pour éviter les douleursdouleurs et ne prendre aucun risque suivez quelques conseils essentiels.

C'est certain, la position assise prolongée augmente le risque d'accouchement prématuré. Les voitures modernes offrent un tel confort, que ce risque est quasiment nul. Le mieux toutefois est de veiller à une bonne installation si vos êtes une future maman.

Femme enceinte : en voiture, pensez au confort

Asseyez-vous à la place du passager avant, en reculant le siège au maximum pour bien allonger vos jambes. Même pour de courtes distances, voyagez confortable. Pour un long parcourslong parcours, emmenez un coussin que vous placerez derrière votre dosdos. Vous éviterez ainsi, les douleurs lombaires.

Toutes les deux heures, ménagez-vous une pause. Elle sera d'ailleurs tout aussi bénéfique au conducteur ! Vous en profiterez pour vous dégourdir les jambes avec un petit quart d'heure de marche, pour favoriser la circulation sanguine. Un dernier point : si vous êtes fatiguée ou proche du terme, préférez le train !