Santé

La coloration semi-permanente ou temporaire des cheveux

Question/RéponseClassé sous :Cheveux , couleur , shampoing
La coloration semi-permanente part au bout de 6 à 8 semaines. La coloration temporaire s'enlève avec un seul shampoing. © Fotolia

Parmi les colorations de cheveux non permanentes, il existe les colorations semi-permanentes et les colorations temporaires. Quel est le principe ? Pour quelle utilisation ? 

La coloration semi-permanente

La coloration « directe » ou « semi-permanente ». Elle sert à modifier une nuance naturelle, ou encore à masquer les premiers cheveux blancs. Contrairement à la coloration permanente, elle ne reste pas sur le cheveu. Au fur et à mesure des shampoings, la couleur s'estompera. Elle durera donc entre 6 et 8 semaines. Ces produits sont généralement bien tolérés et ne sont qu'exceptionnellement à l'origine d'un eczéma de contact.

La coloration semi-permanente peut se faire chez un coiffeur mais également chez soi. Il existe de nombreuses marques qui proposent ce type de coloration à réaliser soi-même. Et comme il s'agit généralement d'un ton sur ton, il y a peu de risques de faire des dégâts.

La coloration temporaire

La coloration « temporaire ». Parfaite pour des occasions exceptionnelles comme un mariage, elle apporte une coloration en surface. Elle permet donc de raviver une nuance un peu terne, de ramener à leur origine des cheveux légèrement éclaircis par le soleil, de déjaunir les cheveux blancs ou d'apporter un reflet nouveau. Elle s'élimine dès le premier shampoing. Les produits en question sont habituellement bien tolérés, tant par le cuir chevelu que par les cheveux.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement).

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi