TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures vitamines B9 2022 - vitamine B9 test & comparatif

300 µg, c’est la quantité de vitamine B9 dont votre corps a besoin au quotidien pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cette quantité peut être plus importante pour une femme enceinte. Vous pouvez opter pour des compléments alimentaires contenant de la vitamine B9 pour ajuster vos besoins. Avec le nombre d’offres sur le marché, il s’avère difficile de faire le meilleur choix. Pour vous aider, nous avons établi un comparatif des meilleures vitamines B9 d’après les résultats des tests effectués par des experts et en tenant compte des avis des consommateurs.

vitamine B9 liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 10
études évaluées
études évaluées 25
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 900

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des vitamines B9

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une vitamine B9 ?

Qu’est-ce qu’une vitamine B9 ?Appelée également acide folique ou folate, la vitamine B9 est une vitamine appartenant à la famille de la vitamine B. Il s’agit d’une substance organique non calorique, non produite par notre organisme, mais très importante pour le métabolisme de tout être vivant.

Le folate est hydrosoluble (soluble dans l’eau), il est donc éliminé dans les urines après avoir circulé dans le corps. La vitamine B9 est également sensible aux rayons ultra-violets, comme la grande majorité des vitamines de catégories B.

Pour la bonne fonction de votre organisme, il convient de consommer quotidiennement ces vitamines B9 ou les ajouter à vos repas quotidiens pour en bénéficier naturellement. Vous pourrez les trouver dans les produits alimentaires, surtout dans les feuilles des végétaux.

À qui est-ce destiné ?

La vitamine B9 est destinée aux personnes qui souffrent d’une carence modérée ou sévère. Le symptôme de carence est facile à reconnaître : essoufflement, faiblesse, grosse fatigue ou palpitations cardiaques inexpliquées.

Puisqu’elle est le complément alimentaire par excellence pour la multiplication cellulaire, elle est spécialement recommandée aux femmes enceintes ou aux femmes désireuses d’avoir un enfant.

Les médecins prescrivent également l’acide folique aux patients qui présentent des signes d’ostéoporose ou des risques d’accident cardiovasculaires, surtout les personnes faibles et âgées de plus de 50 ans. Si vous êtes déprimé ou si vous changez souvent d’humeur, la vitamine B9 est le supplément adapté.

 

 Avantages & domaines d’application

Quelles sont les avantages et domaines d’application?Prise régulièrement la vitamine B9 offre une meilleure santé globale au corps. En premier lieu, elle permet de renforcer le système immunitaire, en aidant la formation des globules rouges et de lymphocyte dans le sang.

En second lieu, l’acide folique apporte des bienfaits au système nerveux, en protégeant les cellules nerveuses. Cela peut réduire les risques de pathologies graves au cerveau et les pertes de mémoire.

Ainsi, la vitamine B9 est un excellent complément pour les personnes faibles ou âgées. Une femme enceinte ou ayant un désir d’enfant peut profiter pleinement des bienfaits de ce complément, car il permet d’assurer le bon développement du fœtus et prévenir les malformations.

Note de l’expert

Je recommande de vérifier les différents composants, qui constituent la vitamine B9, indiqués sur le contenant. Certains produits peuvent en effet présenter des risques allergènes susceptibles d’impacter votre organisme. Pensez également à choisir la forme qui vous convient le plus et qui est facile à avaler.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Solgar
  • NutrisantĂ©
  • Synergia
  • Nutrilite
  • Thorne
  • Simply Supplements
  • Tudimo Nutrition
La société Solgar, fondée en 1947, est une référence mondiale dans la production de vitamines et de compléments alimentaires. Elle est plus connue pour ses produits qui possèdent un bon rapport qualité-prix. C’est l’une des raisons faisant que cette marque se trouve souvent citée par les consommateurs dans les tests comparatifs.
La société française Nutrisanté est un leader dans le secteur du bien-être et de la santé. Créée en 1992, elle est connue sur le marché pour ses produits qui mettent en avant le savoir-faire français. Avec des produits de grande qualité et originaux, la marque a gagné une notoriété internationale et collecte de nombreux avis positifs dans les tests et comparatifs.
Le laboratoire français Synergia s’est imposé comme l’un des meilleurs dans le monde dans la production de compléments alimentaires. En misant plus sur la recherche et le développement, il offre aux consommateurs des produits innovants et efficaces. De plus, il fait partie de ces laboratoires qui œuvrent dans la production de produits certifiés bio. Synergia est souvent présente dans les comparatifs parmi les meilleurs laboratoires de parapharmacie.
Fondée en 1934, la marque Nutrilite est devenue leader dans la production de vitamines et de compléments alimentaires. Elle n’a cessé d’offrir aux consommateurs des produits de grande qualité. Elle est sortie vainqueur des tests comparatifs dans le secteur du complément alimentaire
La marque Thorne, fondée en 1984, est bien connue dans le monde médical pour son engagement à offrir des produits ayant le meilleur rapport qualité-prix. Cela lui permet d’être souvent présente dans les tableaux comparatifs. Elle ne cesse d’innover pour répondre aux exigences des consommateurs.
La marque Simply Supplements est une référence dans le domaine des compléments alimentaires. Ses produits sont connus pour respecter les différentes normes imposées dans l’Union européenne. Elle propose donc des compléments alimentaires de grande qualité. Cela lui vaut d’être considérée comme une marque fiable par les consommateurs dont les avis sont toujours positifs.
Récemment mise sur le marché, la marque Tudimo Nutrition a rapidement conquis le marché de la vente de vitamines et compléments alimentaires, grâce à ses méthodes de production respectant les normes imposées. Elle propose diverses gammes de produits qui sont toutes d’une qualité élevée, d’après les avis nombreux des consommateurs.

Comment fonctionne une vitamine B9 ?

Comment fonctionne une vitamine B9 ?La vitamine B9 ou acide folique est un élément essentiel dont notre organisme a besoin pour son bon fonctionnement. Une fois qu’elle est présente dans notre corps, elle joue un grand rôle dans le métabolisme des acides aminés, très importants dans la production d’ADN.

De ce fait, elle est un élément clé dans le renouvellement cellulaire, comme les cellules de la peau, les globules rouges et blancs, etc. C’est pourquoi cette vitamine est particulièrement utile pour les femmes qui essayent d’avoir un enfant.

De plus, elle peut intervenir dans la santé des cheveux et des ongles, parce qu’elle stimule le follicule pileux et favorise la régénération des phanères. Un complément rapide en vitamine B9 peut être envisagé afin de renforcer le système immunitaire, prévenir les pathologies neurologiques ou diminuer les risques cardiovasculaires.

 Quels types de vitamine B9 existe-t-il ?

Les compléments vitamines B9 sont divisés en 3 catégories, selon la forme et le mode d’administration. Voici les différents types.

Vitamines B9 sous forme de comprimés ou de gélules.

 Quels types de vitamine B9 existe-t-il ?La vitamine B9 en capsules ou en comprimés est la forme la plus répandue sur le marché, parce que cela est plus facile à assimiler. Vous pourrez trouver des comprimés à sucer, à croquer ou à dissoudre sous langue et d’autres à avaler avec un grand verre d’eau.

Les comprimés sont souvent de petites dimensions pour pouvoir être avalés plus commodément, même pour les enfants. La plupart du temps, les fabricants dans les industries pharmaceutiques ajoutent plus d’additifs chimiques afin d’obtenir un comprimé au goût escompté.

Pourtant, cela peut nuire à la performance et à l’efficacité de l’acide folique. Dans la plupart des cas, la vitamine B9 est associée à d’autres vitamines du groupe B comme la vitamine B6 et B12 pour une meilleure efficacité.

Vitamine B9 sous forme d’injection.

Cette forme de vitamine B9 est administrée aux patients qui ne peuvent pas l’assimiler par voie orale. Elle est une solution plus simple que la prise journalière de gélules. En termes d’efficacité, la vitamine B9 sous forme d’injection agit plus rapidement, car elle est directement insérée dans la circulation sanguine.

Elle permet d’aider les patients qui souffrent d’une carence sévère.

Il convient de demander conseil à votre médecin concernant le dosage, en fonction de votre carence et de vos besoins journaliers.

Vitamine B9 en solution buvable ou sirop

 Quels types de vitamine B9 existe-t-il ?Pour les personnes qui n’apprécient pas d’avaler des comprimés ou qui ne veulent pas d’injection, le sirop demeure la meilleure solution, surtout pour les jeunes enfants. La vitamine B9 en état liquide est facile à assimiler et plus confortable en bouche.

Mais les fabricants doivent travailler le goût d’une vitamine B9 en solution buvable, en ajoutant des édulcorants, des colorants et des arômes, ce qui peut présenter un inconvénient pour certaines personnes.

Dans certains cas, pour optimiser l’efficacité de la vitamine B9 en sirop ou en solution buvable, d’autres vitamines comme la vitamine B12 ou vitamine C sont ajoutées.

 C’est ainsi que la vitamine B9 est testée

Utilisée à la fois comme complément alimentaire et comme un moyen de traitement contre certaines maladies, la vitamine B9 est testée sous différentes formes et divers aspects.

Mode d’administration

La vitamine B9 dispose de plusieurs modes d’administration. Elle peut être sous forme de comprimés de petite taille ou de grande taille, sous forme de sirop buvable, de gélules, etc. Le but est de permettre au consommateur de choisir la forme qui lui est facile à ingérer.

Efficacité

La carence en vitamine B9 peut entraîner de nombreux dysfonctionnements dans l’organisme comme la perte d’appétit, des maux de tête, de la diarrhée et peut même aller jusqu’à une anémie mégaloblastique.

Les tests réalisés ont permis de montrer que la vitamine B9 est efficace pour prévenir certaines maladies liées à la carence de l’acide folique.

Composant

En général, une boite de vitamine B9 présente des composants sans gluten et sans allergène. Toutefois, il faut toujours vérifier chaque composant, car il est possible que vous soyez allergiques à certains éléments présents dans le complément alimentaire.

De plus, il ne faut prendre que la dose qui vous est prescrite pour Ă©viter un surdosage.

 

Évaluation du produit

Vitamine B9 Tudimo 400 mcg 150 gélules.

Quel évaluation peut on faire du produit?La vitamine B9 proposée par Tudimo est un excellent complément alimentaire bio, permettant de stimuler votre système immunitaire. Ces acides foliques contribuent au fonctionnement de l’ensemble du système immunitaire et l’état psychique de chaque individu.

Avec une contenance de 400 µg d’acide folique, le flacon est composé de 150 gélules pour une consommation non-stop de 5 mois. Ce produit permet de mieux faire fonctionner le métabolisme et d’avoir un bon rythme tout au long de la journée. Il stimule l’amplification des tissus internes chez la femme enceinte.

Les capsules qui renferment la Vitamine B9 Tudimo et les autres substances se décomposent complètement après 10 minutes dans l’estomac.

Le produit ne présente ni arômes ni colorants artificiels et ne comporte pas non plus d’allergènes alimentaires comme les noix, le lait, le soja, les arachides, etc.

Avantages :

  • La gĂ©lule se dĂ©compose au bout de 10 minutes après la prise ;
  • Le dosage est très satisfaisant, un homme a besoin de 300 µg de vitamine B9 en temps normal alors que le complĂ©ment en contient 100 µg de plus ;
  • La substance ne possède pas de produit animal. 

Inconvénients : 

  • Sans Ă©lĂ©ment animal, la capsule est Ă©galement en gĂ©latine. 

Mini vitamine B9 (Acide folique) Abblo 400 µg.

Quel évaluation peut on faire du produit?Connu pour sa qualité exceptionnelle, le complément mini vitamine B9 Abblo fait partie des meilleures ventes. La boîte est dotée d’un excellent design, contenant plus de 90 mini-comprimés de vitamine B9, de la cellulose microcristalline, de la maltodextrine, des agents antiagglomérants.

D’après les commentaires et avis des consommateurs, ce supplément est adapté spécialement aux femmes qui essaient d’avoir un enfant, ou aux femmes enceintes. En prenant une gélule par jour, la totalité de la cure dure 90 jours et permet à votre corps de s’adapter.

Les comprimĂ©s sont rĂ©partis sur 3 plaquettes et ne sont pas exposĂ©s Ă  l’air libre avant ouverture. Ainsi, l’emballage et le conditionnement sont aux normes, et Ă  l’abri de la chaleur et de l’humiditĂ©. Hormis l’acide folique, les substances qui composent la mini vitamine B9 Abblo sont très importantes pour l’organisme. Comme toute prise de complĂ©ment alimentaire, il est conseillĂ© de suivre les recommandations d’un mĂ©decin avant toute prise.

Avantages : 

  • Un excellent produit pour les femmes qui cherchent Ă  avoir un enfant.
  • Une très bonne quantitĂ© pour avoir plus d’efficacitĂ© dans ce genre de complĂ©ment alimentaire 

Inconvénients : 

  • Le dosage de chaque comprimĂ© n’est pas vraiment suffisant pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent. 

Vitamine B9 Vitabay 1000 mcg 240 Comprimés.

Quel évaluation peut on faire du produit?Très reconnue dans le domaine des suppléments alimentaires, la marque Vitabay a fabriqué sa propre vitamine B9 avec un dosage de 1000 µg pour chaque comprimé. Meilleures ventes sur le marché, le flacon en plastique de ces vitamines à un design remarquable et bien travaillé.

Cet acide folique vitabay est composĂ© de 240 comprimĂ©s qui sont conçus particulièrement pour une utilisation continue. Puisqu’il permet d’accroĂ®tre les tissus cellulaires et contribue l’élimination de la fatigue, tout le monde peut consommer ce produit.

De plus, ce comprimé Vitabay possède également de multiples agents de libération et des éléments séparateurs de fibres. Pour la valeur et la sécurité alimentaire, ce complément respecte les normes ISO 13485, ce qui signifie qu’il a subi un suivi des vérifications et procédures professionnelles.

Toutes les matières et substances utilisées dans la fabrication de ce supplément sont soumises à un critère de qualité de niveau international.

Avantages : 

  • C’est un excellent produit pour les personnes qui sont privĂ©es de vitamine B9 dans leur alimentation
  • Un très bon rapport qualitĂ©/prix 

Inconvénients : 

  • La forme des comprimĂ©s semble petite, ce qui entraĂ®ne un grand doute des utilisateurs sur leurs rĂ©els effets 

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages : 

  • Elle est efficace
  • Elle ne prĂ©sente pas des risques d’allergie
  • Elle a un goĂ»t neutre
  • Elle est facile Ă  avaler Ă  cause de la petite taille des comprimĂ©s
  • Elle se dissout facilement dans la bouche
  • Elle a un bon rapport qualitĂ©-prix
  • Elle est absorbĂ©e plus facilement par l’organisme
  • D’autres complĂ©ments alimentaires sont livrĂ©s avec la boĂ®te
  • Les modèles pour enfants ont un bon goĂ»t
  • Elle permet de prĂ©venir toutes sortes de maladies 

Inconvénients : 

  • L’absence de notice en français pose des problèmes
  • Certaines marques ont une quantitĂ© insuffisante de comprimĂ©s pour la totalitĂ© de la cure
  • Certains produits ont des effets indĂ©sirables
  • Certaines marques ont des produits au goĂ»t dĂ©sagrĂ©able
  • Certaines marques ne mentionnent pas la totalitĂ© des composants du produit
  • Certains produits ont un prix trop Ă©levĂ©
  • PossibilitĂ© d’effets indĂ©sirables sur certains produits
  • Certains produits ont un problème de conservation
  • Certains produits ont des textures difficiles Ă  avaler
  • Certains contenants sont fragiles 

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une vitamine B9 ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une vitamine B9 ?Avant de vous lancer dans l’achat d’une vitamine B9, vous devrez vous renseigner sur le produit qui convient le plus à vos besoins. En effet, un produit pour un problème de carence n’est pas le même que celui destiné à une autre cure.

Les besoins de chacun varient beaucoup d’une personne à une autre. Vous devrez aussi vous renseigner sur les composants du produit pour éviter les risques d’allergies.

Cela peut se vérifier en regardant la notice du produit où chaque composant doit être inscrit. Pensez également à vérifier le nombre de comprimés disponibles pour chaque boîte. Le mieux est de choisir un produit qui contient une quantité suffisante pour tout votre traitement.

Alternatives Ă  une vitamine B9

Les compléments de vitamine B9 ont été conçus afin d’aider les personnes présentant les signes de la carence à assimiler plus rapidement la vitamine. Il s’agit d’une approche plus poussée et très efficace.

Cependant, si vous n’êtes pas adepte des comprimés, il est toujours possible d’opter pour d’autres alternatives. En effet, la vitamine B9 est présente dans de nombreux aliments que vous consommez au quotidien.

Dans ce cas, la meilleure alternative au complément alimentaire se trouve dans vos assiettes.

Vous pourrez trouver de la vitamine B9 dans les légumineuses, les épinards, la laitue romaine, dans du jus d’orange et bien d’autres encore.

 

Internet ou commerce spécialisé : où dois -je plutôt acheter ma vitamine B9 ?

où dois -je plutôt acheter ma vitamine B9Le premier réflexe qui vient en tête lorsqu’il s’agit d’acheter un complément alimentaire comme une vitamine B9 consiste à se rendre dans un magasin spécialisé ou en pharmacie. La raison en est qu’acheter de tels produits nécessite des conseils préalables.

Cependant, avec l’émergence d’Internet, il est de plus en plus facile d’acheter des produits directement en ligne.

La plupart de ces pharmacies disposent de sites web. Vous pouvez également vous référer aux avis des consommateurs et aux résultats des tests et comparatifs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

1) Comment reconnaître une carence en vitamines B9 ?

Une perte d’appétit, une diarrhée, des maux de tête, une confusion mentale sont les signes d’une carence en vitamines B9.

Est-ce qu’il est possible pour une femme enceinte de prendre de la vitamine B9 ?

Oui, il est même recommandé pour une femme enceinte de suivre un traitement avec de la vitamine B9. Cette vitamine assure le bon développement du tube neural.

Est-ce que la prise de vitamine B9 est obligatoire ?

Au quotidien, dans l’alimentation, on consomme déjà de la vitamine B9 via les légumineuses, les épinards et bien d’autres encore. La prise de vitamine B9 peut servir à compenser une carence dans votre corps.

Combien de temps faut-il attendre avant de voir les effets de la vitamine B9 ?

Un traitement de vitamine B9 permet d’obtenir des résultats rapides. Il suffit de quelques semaines seulement.

Quand est-ce qu’une femme enceinte doit prendre de la vitamine B9 ?

En général, la prise de vitamine B9 doit se faire environ trois mois avant la grossesse.

Quel est le rôle de la vitamine B9 chez l’homme ?

La vitamine B9 permet d’améliorer la qualité et la quantité de spermatozoïdes chez l’homme.

À quel moment faut-il prendre la vitamine B9 ?

Le moment idéal pour prendre de la vitamine B9 se trouve être le matin ou le soir avant de dormir.

Quelle est la meilleure forme à prendre ?

Le choix dépend de vos habitudes. Il est possible d’opter pour des comprimés ou du sirop.

Est-ce que la vitamine B9 convient à l’allaitement ?

Avec l’allaitement, votre enfant peut recevoir la vitamine B9 que vous consommez. Cela est bénéfique au développement de l’enfant.

Quelles sont les autres vertus de la vitamine B9 ?

La vitamine B9 permet de réduire les risques de fausse-couche, favorise la repousse des cheveux, améliore la tonicité des ongles et bien d’autres encore.

Sujets similaires