Coronavirus : suivez la progression de l’épidémie en temps réel avec cette carte

Classé sous :Virus , apparition du coronavirus , coronavirus

L'épidémie du coronavirus 2019-nCoV qui a débuté dans la ville chinoise de Wuhan gagne du terrain. Et si nous en savons un peu plus aujourd'hui et que les symptômes sont précisés, il est important pour les habitants du monde entier d'être informés de la propagation. Des chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins ont mis au point une carte, mise à jour régulièrement à partir des données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) et de deux instituts gouvernementaux chinois (NHC et Dingxiangyuan), qui permet de suivre l'évolution de l'épidémie.

Des chercheurs américains ont mis au point une carte qui permet au grand public de connaître en temps réel la situation de l'épidémie. © Université John Hopkins

Sur cette carte, sont mentionnés les cas confirmés et les décès. Le foyer principal est concentré dans la province de Hubei qui déplore déjà 162 morts. À ce jour, le nombre total de victimes s'élève à 170. Le continent asiatique est pour l'instant le plus touché. L'Australie, les États-Unis, le Canada, et la Côte d'Ivoire ont également leurs malades. En Europe, cinq cas déclarés en France, quatre en Allemagne et un en Finlande. À cette heure, le bilan est de 7.783 cas confirmés dans le monde.

L'épidémie du coronavirus 2019-nCoV, qui a débuté en Chine, atteint de nombreux pays. © Jikaboom, IStock.com