[EN VIDÉO] Cancer : de la théorie à la pratique Futura-Sciences a rencontré Norbert Vey, clinicien à l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille, afin de mieux comprendre...
Ce mardi 28 février 2023, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'une campagne de vaccinationvaccination contre les papillomavirus humainspapillomavirus humains (HPV) dans les collèges. Cette campagne vise précisément les élèves, fille comme garçon, en classe de 5e. Le papillomavirus est à l'origine de 6 000 cas de cancerscancers par an : des cancers du col de l'utéruscancers du col de l'utérus (2 900 cas), de la sphère ORL (1 500 cas), de l'anusanus (1 500 cas), de la vulvevulve et du vaginvagin et du pénispénis (une centaine environ).
En France, la vaccination préventive contre ces virusvirus très courants est déjà recommandée pour les filles et les garçons âgés de 10 à 14 ans. Un rattrapage est possible jusqu'à 19 ans ou 26 ans, pour les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes.
Malgré cela, la couverture vaccinalecouverture vaccinale est particulièrement faible dans notre pays. Cette campagne de vaccination « généralisée » et gratuite au collège permettra peut-être de combler cette lacune.
Bons plans

Tech
Tech
Profitez de performances exceptionnelles à prix abordable avec la promotion sur le PC Victus by HP !

Maison
Appareil électroménager
Bon plan Cdiscount : la machine à café KRUPS YY4451FD est en forte baisse

Maison
Appareil électroménager
Amazon : énorme promotion sur l'aspirateur robot Ultenic T10 !

Maison
Maison
Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac Amazon Basics ?

Tech
Tech
Pourquoi opter pour les piles alcalines Amazon Basics ?

Tech
Smartphone
Bon plan Cdiscount : 235 € de réduction sur le Samsung Galaxy S23 déjà en promo !