Quarante ans après la première publication de ses prédécesseurs sur le tabagisme, l'actuel Surgeon General américain, haut conseiller en matière de santé publique, a rendu public son nouveau rapport qui ajoute un nombre important de maladies à la liste des méfaits de la cigarette.
Cela vous intéressera aussi

L'examen de 1600 études scientifiques a ainsi permis de désigner la cigarette comme cause de la leucémieleucémie aiguë myéloïdemyéloïde, de l'anévrismeanévrisme de l'aorte abdominale, de la cataractecataracte, de la parodontiteparodontite, de la pneumoniepneumonie et de certains cancerscancers (utérusutérus, reinrein, pancréaspancréas et l'estomacestomac).

Actuellement, 45 millions d'Américains fument et le pourcentage de ceux qui décident d'arrêter a significativement diminué ces dernières années. Selon les Centers for Disease ControlCenters for Disease Control and Prevention, en 2002, 22,5% des adultes se déclaraient fumeurs contre 22,8% en 2001. Une tendance à la baisse certes, mais sans doute trop faible pour atteindre l'objectif du gouvernement de 12% d'ici 2010.