Le glaucome est l'une des principales causes de cécité dans le monde. Cette maladie est due à une élévation de la pressionpression interne de l'œilœil et provoque une destruction du nerfnerf optique. Si elle n'est pas prise en charge de manière précoce, elle peut entraîner une déficience visuelle importante, voire une cécité. De nombreux chercheurs ont travaillé sur l'implication de différents métaux dans la pathogenèse du glaucomeglaucome.
Aujourd'hui, l'équipe du Pofesseur Chan C. LinLin de l'université de Californie (San Francisco) vient de présenter des résultats intéressants dans la revue JAMA Ophtalmology. Ils ont ainsi recherché auprès de 2.680 Coréens du Sud, les traces urinaires et sanguines de cinq métaux : le manganèse, le mercuremercure, le cadmiumcadmium, l'arsenicarsenic et le plombplomb.
Les analyses ont révélé qu'un faible niveau de manganèsemanganèse et une présence importante de mercure ont été associés à une prévalenceprévalence plus élevée de glaucome. Concernant les autres métauxmétaux, aucun lien n'a été observé.
Pour l'auteur de ce travail, « des études prospectives seront nécessaires pour confirmer ces associations ».
Comparatifs et bons plans

Maison
Maison
Bon plan Cdiscount : ce pack de literie Deko Dream est à moins de 350 € !

Tech
Tech
Le prix de cette tronçonneuse sans fil Bosch est brisé sur Amazon !

Maison
Appareil électroménager
L'aspirateur robot haut de gamme Roborock S8 profite d'une remise exceptionnelle de 150 € sur Cdiscount

Santé
siège bébé vélo
Nouveaux sièges bébé vélo ? Notre avis

Santé
vélo pliable
Nouveaux vélos pliables ? Notre avis

Santé
banc de musculation
bancs de musculation - nos gagnants