L'agence du médicament canadienne annonce avoir noté un taux d'événements allergiques plus élevé que d'habitude avec un lot de vaccinsvaccins contre la grippe Agrippe A(H1N1) du laboratoire britannique GSK, le Arepanrix. « Par mesure de précaution, le laboratoire a proposé de suspendre l'utilisation de ce lot pour faire de plus amples investigations », précise le docteur Soizic Courcier, directeur médical et des affaires réglementaires de GSK France.
La version française n'est « pas exactement la même »
Peu d'informations sont disponibles pour le moment sur le nombre de cas et sur les manifestations allergiques observées. « Nous n'avons pas de données précises sur les types d'allergies, souligne-t-elle. Les allergiesallergies peuvent être de type cutanécutané jusqu'à la forme la plus grave, c'est-à-dire un choc anaphylactique. »
Précision d'importance, la France n'est pas concernée par ce vaccin. « C'est un vaccin GSK adjuvanté dont la fabrication de l'antigèneantigène est réalisée au Canada. Il est certes proche du vaccin Pandemrix administré en France, mais ce n'est pas exactement le même », conclut le docteur Courcier.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Le prix de cette tronçonneuse sans fil Bosch est brisé sur Amazon !

Tech
Tech
La perceuse-visseuse à percussion Makita profite d'une remise de 41%

Maison
Maison
Le prix de l'aspirateur Dyson Big Ball Parquet 2 est en chute sur Cdiscount

Santé
brosse soufflante
Le gagnant de notre comparatif des brosses soufflantes

Santé
corde à sauter
Le produit phare de notre comparatif des cordes à sauter

Santé
thermomètre médical
Nouveaux thermomètres médicaux ? Notre choix 2022