La grippe arrive, mais il n'est pas encore trop tard pour se faire vacciner. Pour l'instant seulement 6 régions sont concernées, mais on craint que tout le pays ne soit contaminé d'ici à la fin de la semaine. Les médecins encouragent la vaccination, surtout pour les personnnes présentant un risque sévère.
Cela vous intéressera aussi

Comme chaque année à cette saisonsaison, la grippegrippe pointe le bout de son neznez. Actuellement des cas ont été diagnostiqués dans 6 régions : la Haute-Normandie, la Lorraine, le Nord-Pas-de-Calais, la Bretagne, l'Aquitaine et la Champagne-Ardenne. Le développement de la maladie laisse envisager une contaminationcontamination sur tout le pays dès la fin de la semaine.

Pour le cru 2003 on prévoit entre 2,4 et 4 millions de malades, contre 1,5 millions pour l'année 2002. Les personnes âgées qui sont d'ordinaire plus vulnérables sont bizarrement moins touchées cette année. En effet, la maladie s'attaque d'abord aux jeunes, car 20% ont moins de 20 ans et 50% ont moins de 30 ans. Toutefois il est important que les personnes les plus vulnérables soient vaccinées. Rappelons que la grippe fait entre 500 et 1 000 morts chaque année en France.