La revue The Lancet vient de publier une série d'articles sur la question de la malnutrition dans le monde, qui atteint plus particulièrement les pays africains et asiatiques. Le bilan est effrayant, et montre que près de la moitié des décès chez les enfants de moins de cinq ans proviennent d'une sous-alimentation.
Les problèmes d'allaitement et le manque de vitaminesvitamines et de minérauxminéraux dans l'alimentation sont quelques-unes des origines de cette maladie. La santé des mères est également mise en cause. En effet, les femmes sous-alimentées donnent naissance à des nourrissons plus faibles, qu'elles ont ensuite du mal à nourrir correctement. La malnutrition conduit à une diminution du poids et à un retard de croissance. Selon les auteurs, 165 millions d'enfants dans le monde étaient trop petits pour leur âge en 2011. Les enfants affaiblis par la faim ont beaucoup plus de mal que les autres à survivre à diverses maladies comme le paludismepaludisme, la pneumoniepneumonie et la diarrhéediarrhée.
Au cours de leur étude, les chercheurs font également référence au problème inverse, la suralimentation. Dans certains pays où la pauvreté et la malnutrition règnent, les problèmes d’obésité et de diabète frappent certaines catégories de la population. De ce point de vue, la nourriture crée un double problème et affecte d'autant plus l'économie des pays. Bien que la Convention internationale des droits de l'enfant affirme que se nourrir est un droit fondamental de l'enfant, d'énormes progrès restent à faire pour en arriver là.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Les écouteurs sans fil Xiaomi Buds 3T Pro à prix réduit sur Amazon !

Tech
Multimédia
L'écran PC Viewsonic VA2406-h passe sous les 100 € sur Cdiscount

Tech
Multimédia
Soldes d'hiver 2023 : très belle remise sur les écouteurs sans fil Jabra Elite 3 chez Amazon

Santé
plateforme vibrante
plateformes vibrantes - notre sélection 2022

Santé
appareil massage pieds
Le meilleur appareil massage pieds 2022

Santé
bouchon d'oreille
Les bouchons d'oreilles en test - Nos recommandations