Planète

Décès de Narsuak

Diaporama - L'Odyssée Sibérienne de Nicolas Vanier
PhotoClassé sous :développement durable , grand froid , sibérie
Décès de Narsuak
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Lors de l'arrêt à Tomsk, il y a eu un drame au sein de la meute. Les chiens étaient à l'abri du froid dans une tente spécialement aménagée pour eux. Sans que personne sache ce qui s'est vraiment passé, le steack-out - ligne qui permet de séparer les chiens à l'arrêt - a cassé. Les chiens ont commencé à jouer. Malheureusement, le jeu a dégénéré en bagarre et les chiens s'en sont pris à Narsuak. Celui-ci a été conduit à la clinique vétérinaire de Tomsk, où tous les spécialistes locaux ont donné leur avis. Mais ils n'ont rien pu faire, le chien ayant fait un arrêt cardiaque.

Nicolas est très marqué par la perte de ce chien, le plus jeune de la meute, studieux et généreux. C'est celui qui avait échangé ses yeux avec Harfang !

Cet accident a tout de même désorganisé la meute et pose des problèmes pour avancer. Nicolas a décidé de faire venir un autre chien du Canada. Ce serait Tagish, qui a suivi l'entraînement tout l'été. Maintenant il faut organiser le déplacement du chien...pour rejoindre l'Odyssée. Il fera le voyage avec Dominique Grandjean, pompier et vétérinaire, le plus grand spécialiste des chiens de traîneau. De quoi rassurer Nicolas.

© Thibaut Branquart

Reproduction ou utilisation interdites

http://www.odysseesiberienne.com