Planète

La hyène aussi s'habille de rayures

Diaporama - Aux quatre coins du monde, les animaux se parent de rayures
PhotoClassé sous :animaux , pelage rayé , monde animal
La hyène aussi s'habille de rayures
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Les hyénidés sont des carnivores terrestres appartenant au sous-ordre des Feliformia qui vit sur tout le continent africain. Les hyènes vivent en meute dirigée par une matriarche ; la femelle est toujours plus imposante que le mâle. Les hyènes ont une image d'espèce charognarde qui se nourrit des restes laissés par les autres prédateurs, mais elles sont aussi d'excellentes chasseuses de groupe. C'est essentiellement la nuit qu'elles capturent leurs proies parmi lesquelles des zèbres, des gnous ou des antilopes. Leur mâchoire très puissante leur permettent de broyer les os qu'elles avalent avec le reste de la carcasse.

La hyène rayée (Hyaena hyaena), une des espèces de hyène les plus petites, a un pelage brun clair, zébré de noir. Elle se distingue des autres hyènes par un régime alimentaire moins axé sur la viande. En effet, elle peut manger des insectes, des fruits et même des plantes.

© MaZiKab, Fotolia