au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    [EN VIDÉO] Canicule : 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud Lors des canicules, la chaleur perturbe le sommeil. Mais il existe des astuces pour passer...

    Alors que la France connaît des températures au-dessus des normales quasiment tous les jours depuis déjà deux mois, un coup de chaud s'apprête de nouveau à toucher le pays. Une dépression située entre les Açores et Madère fait remonter de l'airair brûlant sur l'Espagne, occasionnant une véritable caniculecanicule avec des pointes à 42, voire 44 °C en Andalousie.

    La chaleurchaleur remonte sur le sud de la France ce week-end avec des températures qui vont grimper jusqu'à 35, voire 37 °C localement dimanche sur le sud-ouest (piémont pyrénéen et Languedoc). À partir de mercredi, l'évolution de la chaleur est très incertaine à ce jour, mais des modèles météométéo envisagent un pic de chaleur intense entre mercredi et vendredi, avec le seuil des 30 °C atteint sur quasiment toute la France, plus de 35 °C sur le sud-est, et peut-être même la barre symbolique des 40 °C sur le sud-ouest.

    Oui, les fortes chaleurs seront vraiment de retour en France, mais leur intensité et leur duréedurée sont encore mal cernées à l'heure actuelle.