au sommaire
Alors que la France connaît des températures au-dessus des normales quasiment tous les jours depuis déjà deux mois, un coup de chaud s'apprête de nouveau à toucher le pays. Une dépression située entre les Açores et Madère fait remonter de l'airair brûlant sur l'Espagne, occasionnant une véritable caniculecanicule avec des pointes à 42, voire 44 °C en Andalousie.
La chaleurchaleur remonte sur le sud de la France ce week-end avec des températures qui vont grimper jusqu'à 35, voire 37 °C localement dimanche sur le sud-ouest (piémont pyrénéen et Languedoc). À partir de mercredi, l'évolution de la chaleur est très incertaine à ce jour, mais des modèles météométéo envisagent un pic de chaleur intense entre mercredi et vendredi, avec le seuil des 30 °C atteint sur quasiment toute la France, plus de 35 °C sur le sud-est, et peut-être même la barre symbolique des 40 °C sur le sud-ouest.
Oui, les fortes chaleurs seront vraiment de retour en France, mais leur intensité et leur duréedurée sont encore mal cernées à l'heure actuelle.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !