L'avion solaire SI2 a atteint Hawaï et prépare son atterrissage sur l'aéroport de Kalaeloa, après un vol de près de cinq jours, ce qui constitue en soi un record.
Cela vous intéressera aussi

André Borschberg, qui a passé près de cinq jours dans le cockpit du SI2, a effectué le plus long vol avion et en solo de l'histoire de l'aviation. Il est battu par Dick Rutan et Jeana Yeager qui, ensemble, ont effectué un tour complet de la planète, sans escale, en 1986 en neuf journées de vol (216 heures) dans le Voyager conçu par Burt Rutan (également concepteur des Space Ship et des White Knight de Virgin GalacticVirgin Galactic). Mais eux avaient consommé 4.500 litres de carburant.

Depuis le départ de Nagoya, l'avion de Solar Impulse a parcouru plus de 8.200 km, dans des conditions difficiles avec le passage d'un front froid et volant parfois au-dessus de 9.000 m d'altitude. Il est actuellement en attente pour se poser sur l'aéroport de Kalaeloa, au sud de l'île. Si l'atterrissage, prévu à 18 h 00 en heure française, se passe sans accrocs, l'équipe aura réussi cette demi-traversée de l'océan Pacifique, huitième étape du tour du monde.