L’Antarctique, c’est l’un des endroits les plus inaccessibles au monde. Mais avec sa petite équipe, le photographe Greg Lecœur y est arrivé. Et il nous en a ramené des images merveilleuses. À couper le souffle.

Antarctica, c'est l'histoire d'une aventure humaine au cœur de celui qui est peut-être l'écosystèmeécosystème le plus hostile de la planète. L'histoire d'un autre monde. D'une terreterre pure. Immaculée. D'un silence seulement troublé par les bruits des icebergs qui craquent. Et par les chantschants pénétrants d'innocence des animaux qui vivent là-bas.

Avec ce livre, le photographe Greg Lecoeur -- et ses compagnons, l'apnéiste Guillaume Nery et le caméraman Florian Fisher -- nous invite à plonger à ses côtés dans les eaux glacées de l’Antarctique. À la découverte du terrain de jeu de quelques baleines, manchots, otaries et autres phoques. Jusqu'à la rencontre merveilleuse avec le seigneur des lieux : le léopard de merléopard de mer.

L'animal est puissant. Réputé féroce. Mais face à Greg Lecœur et ses compagnons, le léopard de mer tombe le masque. Se montrant curieux. D'une douceur insoupçonnée. Le reflet même de la fragilité de cet écosystème précieux en danger.

Antarctica, un beau livre à commander ici.