Maison

Parquet flottant : comment le poser sur de la moquette ?

Question/RéponseClassé sous :revêtement , parquet flottant sur de la moquette , Poser du parquet flottant
Déterminez le nombre de lames nécessaire avant de poser du parquet flottant sur de la moquette. © Otto Parquet Fotos, Flickr, cc by 2.0

Le parquet flottant est un revêtement de sol moderne, esthétique et facile à mettre en place. Suivez nos conseils pour poser du parquet flottant sur de la moquette.

Où poser du parquet flottant ?

L'avantage du parquet flottant est qu'il peut se poser facilement. Pour poser du parquet flottant sur de la moquette, vous pouvez procéder directement à la pose, notamment s'il s'agit d'une moquette à poils courts. La pose de parquet flottant sur une moquette évite de devoir mettre en place une sous-couche isolante. Attention toutefois : si la moquette est très épaisse, le parquet flottant ne sera pas très stable.

Poser du parquet flottant sur de la moquette

Commencez par dépoussiérer la surface sur laquelle sera installé le parquet flottant. Pour dépoussiérer une moquette, munissez-vous d'un aspirateur. Installez ensuite une cale de 8 à 10 mm contre le mur, avant de mettre en place la première lame de parquet flottant. Emboîtez d'abord les lames à blanc pour vérifier les mesures. Puis encollez la rainure, et introduisez la seconde lame dans la première. À l'aide d'un marteau, tapez légèrement sur le côté de la lame pour bien fixer l'emboîtement des lames de parquet flottant.

Finitions de la pose du parquet flottant

La chute de la dernière lame d'une ligne de parquet flottant vous servira à commencer la ligne suivante. Prenez garde à espacer chaque joint de 30 cm environ, pour un rendu plus esthétique.

Pense-bête : le bois est une matière qui travaille, posez une cale tous les 30 cm environ.

Cela vous intéressera aussi