On ne choisit pas son bureau en fonction de sa seule esthétique. Il est bon également de tenir compte de nos besoins, des appareils à y poser, de notre confort et de la taille de la pièce dans laquelle il sera placé. © Deskana, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0

Maison

Comment choisir un bureau ?

Question/RéponseClassé sous :Maison , Travail , choisir un bureau

De plus en plus présent dans les habitations, pour y poser l'ordinateur ou pour travailler chez soi, le bureau est déclinable sous de nombreuses formes. Choisir un bureau n'est pas toujours évident. Voici quelques conseils pour bien choisir votre bureau.

1) Choisir un bureau : la forme du plateau

Premier des différents critères de choix d'un bureau, la forme de son plateau. Une caractéristique qui doit tenir compte du mode d'utilisation de votre bureau et de l'espace disponible dont vous aurez besoin. Du plus simple (le meuble droit) au plus pratique (bureau individuel compact), à vous d'identifier comment vous allez vous organiser, une fois installé derrière votre bureau.

2) Choisir un bureau : l'ergonomie

Plus ou moins important en fonction du nombre d'heures passées à ce bureau, le critère de l'ergonomie n'est pas à négliger. Privilégiez ainsi un bureau réglable en hauteur, et pourquoi pas inclinable, pour s'adapter à différents types de travaux et éviter certaines douleurs de position.

3) Choisir un bureau : l'esthétique

Évidemment, votre bureau pourra être ergonomique et pratique, mais il doit également vous plaire esthétiquement. Portez votre attention sur les possibilités de dissimuler les différents câbles des appareils susceptibles d'occuper votre bureau (ordinateur, imprimante, téléphone, etc.). Côté couleurs et matières, laissez-vous guider par vos goûts. Sachez qu'il est néanmoins préférable de privilégier une couleur claire et mate pour vous aider à la concentration.

Pense-bête : à trop vouloir bien choisir son bureau, on en oublierait presque le choix du siège qui y sera associé. Celui-ci est aussi important que le bureau, alors là aussi, réfléchissez-bien.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi