Cela vous intéressera aussi

Le boisbois raméal fragmenté permet de reproduire les mécanismes naturels d'enrichissement du sol en ajoutant des branches d'arbrearbre fraîchement broyées. BiodégradableBiodégradable, il favorise le développement de micro-organismesmicro-organismes indispensables à la dégradation ainsi qu'à la création d'humushumus.

Bois raméal fragmenté : son impact sur le sol

Le bois raméal fragmenté permet une meilleure rétention de l'eau et stimule la vie du sol, tout en lui offrant une meilleure structure. L'eau y circule mieux. Le bois raméal fragmenté permet au sol d'être plus résistant. De grandes quantités de carbone se trouvent dans la terreterre, prenant la forme d'humus. Grâce au sol, vos plantes deviennent ainsi saines et pleines de vigueur. Le bois raméal fragmenté protège la terre contre les parasitesparasites et permet une bonne gestion de l'eau ainsi que des nutrimentsnutriments.

Bois raméal fragmenté : son impact sur vos cultures

Grâce au bois raméal fragmenté, vos cultures sont plus résistantes. Il permet un meilleur rendement. Il prolonge également la duréedurée de vie ainsi que celle de protection (face aux adventicesadventices ou aux maladies par exemple) de vos cultures. Ainsi, les mauvaises herbes ne peuvent pousser.

Bois raméal fragmenté : autres avantages

Le bois raméal fragmenté présente aussi d'autres avantages. Il nécessite moins de travail que d'autres solutions. Vous pouvez également utiliser des résidus issus de travaux d'élagage (haieshaies vives). Il permet la fixation de l'azoteazote et préserve l'environnement. En outre, le bois raméal fragmenté nécessite peu de financement.

Pense-bête : le bois raméal fragmenté rend le sol humide en permanence et favorise l'apparition des limaces.