Maison

Existe-t-il des terreaux ressemblant à de la terre de bruyère ?

Question/RéponseClassé sous :Jardinage , terre de bruyere , plantes terre de bruyere
Terre dite de bruyère, crédits Aquacontrol Fertiligene

La terre de bruyère est un support de culture que certaines plantes réclament absolument, comme le rhododendron, la bruyère, l'hortensia, l'azalée, le camélia, etc. Si vous essayez de faire pousser de tels végétaux dans un sol différent, notamment trop riche en calcaire, vous connaîtrez un échec retentissant ! Vous ne connaîtrez pas ce déboire si vous habitez une région présentant des sols acides, comme la Bretagne en particulier.

Vous pouvez acheter de la terre de bruyère dans une jardinerie afin de corriger le sol de votre jardin. Il vous est possible également d'utiliser pour cela un terreau mis au point récemment, Aquacoir, et qui constitue un mélange astucieux de fibres de coco, d'un agent mouillant et de terre végétale argileuse. Cette nouvelle composition de terre de bruyère maintient par ailleurs la terre humide plus longtemps, d'où une réduction sensible d'arrosages. Il faut utiliser ce mélange de février à mai, puis de septembre à novembre (Fertiligène, 5,35 € le sac de 20 l par exemple).

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi