L'installation d'une parabole permet de recevoir la télévision partout. © Peupleloup, Flickr, CC BY-SA 2.0

Maison

Comment installer une parabole ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , Parabole , installer une parabole

L'installation d'une parabole n'est pas très compliquée, à condition de choisir le bon emplacement et de la fixer bien solidement car elle devra résister aux intempéries.

Choisir l'emplacement de la parabole

Pour installer une parabole, il faut choisir un emplacement orienté au sud, sans aucun obstacle (arbre, maison...) à environ 30 degrés par rapport à l'horizontale. Le toit, un mur ou même le sol feront l'affaire, mais en aucun cas une cheminée.

Fixer le mât

Placez le mât contre le mur de façon à ce qu'il soit de niveau, puis repérez sur le mur les quatre trous à percer. Avec la perceuse faites les trous pour les chevilles de fixation. Placez les chevilles, positionnez le mât, vissez les quatre vis et placez les caches, puis vérifiez à nouveau la verticalité du mât.

Assembler les pièces

Opérez à l'assemblage de la parabole au sol, montez le support de tête sur le bras, positionnez la tête orientée vers la parabole et vissez. Avant de finir le serrage, faites pivoter la tête pour l'orienter vers le ciel, puis finissez le serrage. Dénudez la gaine du câble sur environ 1 cm, rabattez la tresse, dénudez l'isolant sur 4 à 5 mm, vissez la fiche et coupez la gaine à 2 ou 3 mm de la base.

Fixer la parabole

Fixez la parabole sur le mât et orientez-la plein sud. Glissez l'autre extrémité du câble dans le bras, placez une fiche et vissez-la sur la tête. Isolez le raccord avec un joint spécial, puis attachez le câble au mât pour qu'il ne bouge pas. Il ne vous reste plus qu'à régler la parabole.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi