Maison

La villa Kalinčiak, deux noms, une histoire

Diaporama - Les maisons à colombages, un univers de bois et de couleurs
PhotoClassé sous :Bâtiment , maison à colombage , technique de construction
La villa Kalinčiak, deux noms, une histoire
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

La villa Kalinčiak, anciennement nommée villa Aeskulap, a été érigée en 1884 dans les basses montagnes des Tatras, en Slovaquie. Son architecte, Gedeon Majunke, est une figure éminente de l'architecture des Tatras. Il a bâti la villa en bois et en briques, et a orné l'ensemble de dessins contant l'histoire.

Le premier nom du bâtiment vient du dieu gréco-romain de la médecine, Aesculape. Celui-ci détient un bâton autour duquel s'enroule un serpent, ce qui est devenu un symbole de la médecine dans de nombreux pays. Une reproduction de celui-ci décore la villa.

Par ailleurs, son second et actuel nom est un hommage à l'écrivain et poète slovaque Ján Kalinčiak, également critique littéraire et enseignant. Le changement d'appellation a été effectué lors de la fondation de la première République tchécoslovaque. Aujourd'hui, la bâtisse de style suisse est devenue un hôtel. 

© Pavol Sveton, CC by-sa 3.0